[Parole de partenaire]
Aucune agence ne peut faire abstraction de ce qu’est devenu le digital aujourd’hui. Adblocks, privacy, pouvoir des GAFAM, bashing des influenceurs… Dans cet univers, comme plus généralement dans la société Française, le doute est la règle et la confiance le graal des marques.

Dans le même temps toutes les études, particulièrement dans l’après-confinement, qui marque une accélération des tendances sociétales, montrent un tropisme grandissant des Français pour le local dans toutes ses expressions : circuits courts, proximité, régionalisme, relocalisation… jusqu’aux médias !

Quoi d’étonnant à ce que les médias locaux dans l’univers digital soient aujourd’hui plébiscités ? Avec une accélération phénoménale du mobile, la PQR, parce qu’elle est utile et proche, représente aujourd’hui la principale proposition média Française sur le digital derrière les géants américains avec plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque jour et plus de 32 millions chaque mois.

Dans cette lutte mondiale qui apparaît entre les « big » et les « small », entre les internationaux et les locaux, entre les fake news et l’authenticité, la PQR s’impose comme un référentiel qui n’est pas seulement de puissance mais également de confiance, comme le notait le Reuters Institute dans son étude 2020. La PQR y apparaissait en première place des médias Français au Brand Trust Score.

Chez 366, nous croyons que ce mouvement ne connaitra pas de pause. Nos audiences sont fortes, nos contextes sont safe, c’est le moment pour les marques de s’associer au mouvement, pour parler à leurs consommateurs à hauteur d’homme !

 

Line GASPARINI

Directrice Générale Adjointe, 366 

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