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Selon nos informations, Pierre Calmard, récemment nommé président de Dentsu Aegis Network à la suite du départ annoncé de Thierry Jadot, restructure l’offre data du groupe en France et lance à cette occasion une nouvelle entité baptisée Dentsu Data Labs (DDL). Celle-ci regroupe l’ensemble des expertises data, allant du conseil stratégique à l’accompagnement opérationnel et technique des clients. DDL opère de façon intégrée pour toutes les agences du groupe en France, et sur tous les attendus du marché: marketing, commerce, CRM, créativité et média. L’entité sera dirigée par Soumaya Combe, jusque-là directrice associée data&CRM, nouvellement nommée chief data officer de Dentsu Aegis Network. Cette restructuration intervient dans un contexte délicat pour le groupe qui, après des résultats 2019 en-deçà des attentes sur plusieurs marchés, dont la France, se trouve confronté comme ses rivaux directs aux conséquences de la pandémie de Covid-19. Une crise sanitaire qui a durement affecté le marché ces derniers mois, en témoignent les récents résultats du baromètre unifié du marché publicitaire. Le quatrième groupe de communication mondial, composé en France de dix agences, emploie près de 1300 personnes.

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