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Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire s'est dit opposé, mardi 6 octobre, à une interdiction de la publicité sur les produits polluants, prônant à la place une information plus claire du consommateur. «Vous avez le choix entre interdire et informer», a déclaré le ministre sur France Info. «Comme je crois à l'intelligence des Français, je pense qu'il faut informer le consommateur», a-t-il ajouté. La Convention citoyenne sur le climat a fait des propositions pour encadrer la publicité sur les produits polluants et mauvais pour la santé, tandis qu'un rapport de l'ONG WWF publié mardi dénonce «l'impact écrasant des SUV sur le climat» et juge leur croissance rapide dans le parc automobile français «incompatible» avec le respect des engagements français de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). «Je suis convaincu que si on informe très clairement les Français sur les dommages que causent à l'environnement certains véhicules très polluants, ils changeront leurs habitudes de consommation», a estimé Bruno Le Maire. «Il y a une voie à laquelle je suis totalement opposé, c'est la voie de l'interdiction systématique», a encore dit le ministre, qui est partisan «d'un message beaucoup plus clair sur les émissions de CO2». La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili s'est pour sa part déclarée «favorable à un encadrement» de la publicité et a souligné que la publicité «incite à consommer un certain nombre de produits», alors qu'il y a des produits «dangereux pour l'environnement».

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