Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Édito

Un séisme !

15/10/2020 - par Gilles Wybo

Laurent Habib, président-fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des agences-conseils en communication (AACC) depuis 2017, a annoncé, ce mardi soir, 13 octobre, sa démission de l’AACC. Mis en cause dans plusieurs témoignages sur le compte Instagram Balance Ton Agency, relatant des faits de harcèlements, Laurent Habib a préféré renoncer. C’est un séisme dans le secteur publicitaire à plusieurs titres : d’abord parce que Laurent Habib est une figure du secteur, longtemps à la tête d’Havas Paris avant de fonder son agence, il avait été réélu à la tête de l’AACC en 2019 pour deux ans.
C’est un séisme parce qu’il conforte aussi une nouvelle forme d’activisme mené sur les réseaux sociaux contre le harcèlement sexuel en agence, qui a eu plus d’impact en quelques semaines que MeTooPub en un an et demi. Laurent Habib est le deuxième dirigeant, après celui de l’agence Braaxe, à être mis en cause par «Balance ton agency» et à finir par se mettre en retrait.
C’est un séisme aussi pour l’AACC qui se retrouve sans dirigeant, à un moment où les agences ont besoin d’être défendues face aux différents projets du gouvernement, liés au virage écologique de la pub (lire notre enquête dans Stratégies n°2054). Ce sera sans doute une opportunité aussi pour l’association de démarrer une nouvelle ère, avec de nouveaux visages !

Lire aussi : Laurent Habib démissionne de la présidence de l'AACC

Envoyer par mail un article

Un séisme !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies