Partenariat
À quelques jours de la cérémonie, la Mobile Marketing Association France revient sur l'organisation de son grand prix dédié à la création publicitaire sur mobile.

La Mobile Marketing Association France (MMAF) revient sur le devant de la scène avec le lancement de la deuxième édition des Mobiles Creativity Awards, son grand prix dédié à la création publicitaire sur mobile, qui aura lieu par visioconférence le 11 février prochain. 

Après un premier essai concluant en juin 2020, Vadim Wichmann, consulting manager chez GroupM et rapporteur de la Commission publicité au sein la MMAF, assure que cette édition sera encore plus poussée. En effet, lors de la première édition le jury remettait un prix aux trois meilleures créations publicitaires, toutes catégories confondues. Désormais, quatre cartégories seront représentées : display, vidéo, audio, e-retail. L'année dernière, c'est l'audio qui a été récompensé avec l'opération Audi On pour Lavera

Il en va de même pour le jury dont la représentativé des différents secteurs est plus exhaustive, notamment avec la participation de Quentin Briard, CEO marketing digital & technology de Club Med, ou encore Olivier Le Garlantezec, global digital partnerships director de LVMH.

Le déroulement de l'événement a lui aussi subi quelques changements avec notamment une rapide introduction des organisateurs Vadim Wichmann et Martin Clamart, leader du groupe de travail créativité au sein de la Mobile Marketing Association France, à laquelle suivront les témoignages des membres du jury. 

Un marché en hausse

La création publicitaire sur mobile s'inscrit dans un marché publicitaire digitale en hausse, et ce malgré la crise sanitaire. Après un premier semestre en recul de 8%, le marché a bondi de 13% au second semestre, lui permettant de terminer l’année en hausse de 3%, à 6,066 milliards d’euros, selon les résultats du 25e Observatoire de l’e-pub, présentés le 2 février par le Syndicat des régies internet (SRI) et l’Udecam. Dans le détail, le marché a été principalement porté par les dispositifs orientés performance, qu’il s’agisse du display sur des sites e-commerce, du retail search ou de l’affiliation.

La remise des prix aura lieu en visioconférence le 11 février à 9 heures, il est encore possible de s'inscrire ici

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.