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Publicis, qui a réussi à limiter la casse en 2020 en dépit d’un contexte très défavorable, frappe fort sur le marché avec le lancement d’une nouvelle structure rassemblant sous un même toit les forces de création et de production des agences new-yorkaises du groupe (Publicis, Digitas, Razorfish, Rokkan, Saatchi&Saatchi et Publicis Media). Baptisé Le Truc, ce «centre d’excellence créative», qui revendique sa filiation avec le modèle du «Power of One» cher à Maurice Lévy et Arthur Sadoun, l’actuel président du directoire, associe près de 600 profils en stratégie, création et production. Objectif affiché: «alimenter l’offre créative de l’organisation», sur un marché américain devenu prépondérant pour Publicis puisqu’il représente désormais 60% du revenu tout en affichant une solide dynamique. Pour présider Le Truc, Publicis nomme Carla Serrano, déjà global chief strategy officer du groupe, accompagnée d’Elaine Barker (managing partner operations de Saatchi&Saatchi), qui dirige le management et les opérations. Et si Liz Taylor (global chief creative officer de Leo Burnett) et Andy Bird (chief creative officer de Publicis North America) font logiquement partie du leadership créatif, Publicis peut s’enorgueillir de deux recrues de premier ordre pour les accompagner. D’une part Neil Heymann, jusque-là global chief creative officer d’Accenture Droga 5, et d’autre part Bastien Baumann, executive creative director&head of design d’Ogilvy. Deux débauchages qui prouvent les ambitions de Publicis pour Le Truc.

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