Édito

« D'abord, il y a eu le piratage de son profil Facebook, pour y publier une photo porno. Une blague courante, durant la pause déjeuner, dans cette agence de publicité d'une cinquantaine de salariés. Puis le détournement de sa boite mail, pour envoyer un message à toute l'agence accompagné d'une photo très suggestive de bouche dégoulinante assortie de la légende: “J'ai bien mangé ce midi.” Courriel auquel le patron de l'agence a répondu, tout en finesse : “Je savais que tu étais comme ça.” Enfin, il y a eu ce godemiché collé au plafond au-dessus de son bureau… » En relatant cette expérience horrible vécue par une jeune stagiaire en juin 2011 dans le magazine, au moment où l’affaire Strauss-Kahn venait d’éclater, Stratégies s’emparait d’un sujet important pour alerter le secteur. Puis il y a eu #MeTooPub et nous avons toujours été au rendez-vous pour dénoncer ces pratiques révoltantes avec de grosses enquêtes qui ont mobilisé une bonne partie de la rédaction.

Aujourd’hui, en publiant en exclusivité les résultats de l’étude « L’État des Lionnes » réalisée par OpinionWay pour Les Lionnes et l’AACC, Stratégies veut accompagner cette mue du secteur de la communication. Pour donner un écho encore plus fort à cette enquête, j’animerai une webconférence avec Julie Régis (Les Lionnes), Bertille Toledano (AACC/BETC) et David Leclabart (AACC/Australie.GAD), jeudi 22 avril à 11h [Inscriptions]

 

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