L’entité dédiée au marketing du groupe La Poste, Isoskele, rachète le leader français des campagnes d’acquisition TimeOne Group. Avec près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et 110 personnes à son bord, l’ensemble pèsera près de 80 millions d’euros de volume d’affaires pour 310 employés. Les discussions ont commencé avant la crise sanitaire, et le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Mais TimeOne Group, créé en 2006 par Sylvain Gross et Julien Vottero, est spécialisé dans l’opération de campagne d’acquisition pour les annonceurs, sur un modèle de rétribution à la performance. «Un marché en très forte croissance étant donné le contexte économique et des budgets marketing plus serrés», détaille Manuela Pacaud, directrice générale d’Isoskele. TimeOne viendra compléter l’offre de l’entité créée en 2019. À ce jour, Isoskele comprend trois expertises : un pôle création, développé sur les deux dernières années, un pôle d'analyse de données, et un pôle de technologie marketing. TimeOne a vocation à devenir une quatrième expertise au sein d’Isoskele. «Elle nous permettra d’avoir une réponse plus globale. En mêlant notre création et notre connaissance client, au savoir-faire opérationnel de TimeOne dans les campagnes d’acquisition et de génération de leads, et son approche média, nous répondons à une demande de plus en plus importante des marques. Nous voyons en effet de plus en plus d’appels d’offres qui combinent créativité, data et technologie sur le marché», poursuit la dirigeante. Cette opération de croissance externe pour Isoskele est la première depuis sa création. Selon nos informations, d’autres sont en cours de discussion.

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