Création publicitaire

À midi, lundi 21 juin, sonnait l'ouverture de la cérémonie en ligne des Cannes Lions 2021, diffusée en direct de la Croisette. Pour cette première journée, les résultats de six catégories ont été dévoilés : 3 Grands Prix ont été décernés dans la catégorie Outdoor dont 1 pour Publicis Conseil et Renault «Le village électrique», 2 Grands Prix en Health & Wellness, 2 Grands Prix en Design, 1 Grand Prix en Pharma et 1 en Print & Publishing.

Publicis Groupe opère une rafle sur les Grand Prix Outdoor puisque Publicis Italy gagne le trophée avec Heineken «Shutter Ads» et David Miami/Ingo Stockholm/Publicis Romania remporte le troisième Grand Prix Outdoor pour le visuel Burger King «Moldy Whopper».

Du côté des agences françaises, celles-ci repartent avec au total 16 statuettes. En plus de son Grand Prix, Publicis Conseil - seule agence française à obtenir la récompense suprême en cette première journée de festival -, gagne 1 Gold pour «Le Village Electrique» de Renault (Outdoor), 1 Gold pour «Deux cauchemars dans mon histoire» signé Face à l’Inceste, et 1 Bronze pour «The words I won't say» de l'association Stop VEO (Health & Wellness).

Marcel complète le palmarès de Publicis avec 2 prix : 1 Gold et 1 Bronze (catégorie Outdoor) avec la campagne «Uber Heetch».

TBWA\Paris remporte 1 Silver et 3 Bronze dans les catégories Print & Publishing et Outdoor pour ses illustrations «Chocolate Bar», Le Chocolat des Français et «Ghosts» de Leica.

L'agence Landor & Fitch repart avec 1 Bronze pour son opération «IUCN Save Our Species» d’International Union for Conservation of Nature au sein de la catégorie Design.

Pour le case study «The Bread exam» avec la Libanese Breast Cancer Foundation (LBCF), McCann Paris remporte 2 prix dont 1 Gold et 1 Silver, catégorie Health & Wellness.

Rosa Paris remporte également 1 Bronze pour le film «Just a wall» dans cette catégorie.

Enfin la saga «Colgate Palmolive» par VMLY&R et Red Fuse gagne 1 Bronze et BETC repart avec 2 Bronze pour les campagnes «Crocodile Free» signée Lacoste et «Droit de regard» dans la catégorie Outdoor. 

Lire aussi : Appy, le village où on roule en Renault Zoé

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.