Les campagnes marquantes

« Lait drôle la vie », Monoprix 

« Cette campagne basée sur le redesign par Rosa Paris des produits distributeurs Monoprix est osée et d’envergure. Elle a diverti pendant près d’une décennie les consommateurs en transformant les packings en supports humoristiques au quotidien. Fournir tous les 18 mois 2000 slogans sous la forme de punchlines et de jeux de mots s'apparente à un tour de force inspirant. » 

 

« Burger King And Friends »,  »Burger King

« Cette campagne solidaire est à l'initiative de Burger King qui a souhaité soutenir les restaurateurs et chaînes de restaurations en France avant d’inspirer d’autres marques dans le monde. Efficacité, timing impeccable, main tendue à tout le secteur, impact positif sur la marque et simplicité d’exécution. »

 

« Play me I’m Yours » 

« Un projet artistique qui ressemble à une campagne que j’adore. Installer des pianos dans les gares. Permettre aux talents de s’exprimer et d’adoucir la gare. Ça aurait dû être une idée de la SNCF ou d’une marque de piano comme Yamaha. Ça injecte de la douceur de la musique dans le quotidien, met en avant le talent des usagers et crée du lien social. Sans parler des talents découverts. »

Les pires campagnes

 

« Le “#BlackLivesMatter” de Pepsi est catastrophique »

« En 2017, Pepsi et son égérie de l'époque Kendall Jenner diffusent une publicité en rapport avec le mouvement #BlackLivesMatter. Sauf que l'effet attendu n'est pas celui escompté. Le spot crée un bad buzz mondial sur les réseaux sociaux. En cause, la réappropriation culturelle de la marque, l'insensibilité envers l’histoire afro-américaine et aux violences policières... Le cocktail est catastrophique. La marque retire donc le spot et s’excuse publiquement. Autre case study de ce qu’il faut éviter : les films Gifi où le téléspectateur peut s'imaginer beaucoup de choses à l'aide d'un jeu de perspective. Ils jouent de manière grossière sur les codes du sexe. » 

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