Les campagnes marquantes

Les campagnes d’Apple 

« Les campagnes d’Apple sont, en général, de très grandes réussites mais elles sont aussi le fruit de tout un travail fait en amont sur la conception du produit, son design et la communication qui en découle. Ce sont des modèles de modernité, elles savent provoquer le désir pour des produits qui ont souvent changé notre vie. Tout y est : graphisme en phase avec le design produit, simplicité du message et impact maximum. » 

 

Les pires campagnes 

« L'automobile n’inspire plus »

« En comparaison, on peut dire que le secteur automobile n’est pas très gâté. Le produit n’inspire plus le même désir qu’il y a cinquante ans. En conséquence, toutes les campagnes se ressemblent, elles n'attisent pas de désir et peu d’excitation. Pourtant, en regardant de plus près les audiences et en les segmentant, il devrait y avoir moyen pour les constructeurs d’être plus ludiques. Un peu d’audace sur certains segments de marché ne ferait de mal à personne. » 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.