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D’après le Baromètre unifié du marché publicitaire (Bump) du troisième trimestre dont les résultats ont été dévoilés par Kantar, France Pub et l’Irep, les neuf premiers mois de l’année 2021 confirment une nette reprise du marché s’amplifiant après un premier semestre déjà rassurant. De janvier à septembre, les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 10,285 milliards d’euros, en progression de +17,6% par rapport à 2020 et de +5,1% par rapport à 2019. En ce qui concerne les cinq médias historiques (presse, radio, cinéma, télévision et publicité extérieure), le marché croît de +18,9% par rapport à 2020 mais reste en retrait (-6,8%) vis-à-vis de 2019. Grâce à ces données neuves, le Bump table désormais sur un marché global de la communication qui s’élèvera à 31 milliards d’euros en 2021, soit +17% par rapport à 2020 mais -8,3% par rapport à 2019. Près des deux tiers des pertes enregistrées en 2020 seraient ainsi effacées.

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