Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Comment Mayada Boulos voit sa mission à la tête de Havas Paris
18/11/2022 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff et Gilles WyboL'ancienne conseillère en communication de Jean Castex a rejoint depuis septembre la coprésidence d’Havas Paris. Dans une interview exclusive, elle explique sa feuille de route et revient sur son expérience au service du Premier ministre.
Après deux ans à Matignon, vous rejoignez Havas Paris, en tant que coprésidente, à un moment où l’agence traverse une crise liée à #MeToo, qui a abouti au licenciement de l’ancien directeur de la création de l’agence, Christophe Coffre, début juillet 2022. Qu’est ce qui a vous a poussé à accepter de relever ce défi ?
Je n’avais pas envisagé de poursuivre mon parcours en cabinet ministériel au-delà des deux ans, et m’étais donc projetée dans un retour dans le privé après mai 2022. J’avais envisagé de monter une société de conseils aux dirigeants, aux personnalités et à ce moment-là, j’ai rencontré Yannick Bolloré et Stéphane Fouks qui m’ont proposé de revenir. C’est là que la magie opère et que l’on voit la force d’une maison comme Havas, qui a quelque chose de très familial. J’aimais cette maison, mais lorsqu’en plus ils m’ont proposé d’y conduire un projet de transformation avec Julien Carette, j’ai été