BRANDING

Mathieu Sakkas, CEO de l'agence de design Dragon Rouge, était l'invité de David Delos dans l'émission « Deux points l'éco » (:l'éco) sur France info, lundi 5 décembre. Mathieu Sakkas y éclaire le grand public sur les missions d'une agence de design auprès des marques, en particulier dans cette période d'inflation. 

Quel est le rôle d'une agence de design ? C'est la première question que pose le journaliste David Delos à Mathieu Sakkas, CEO de l'agence Dragon Rouge, dans l'émission « Deux points l'éco » du 5 décembre sur France info, disponible en replay. Le directeur d'agence y explique les enjeux de positionnement pour les marques, avec un retour du « cœur du gamme » alors que sévit l'inflation, et la problématique de la « raison d'être » et des « preuves » sur les sujets sociétaux et environnementaux.

De plus, David Delos et Mathieu Sakkas rappellent que la France rayonne dans le monde avec ses compétences en création et design graphique. Un moment de vulgarisation sur des expertises métiers par forcément perçues ou même comprises par le grand public. 

Lire aussi : 

- Le design face à ses responsabilités

« Les Phryges, des mascottes plus révolutionnaires qu'il n'y parait », Alexis Delwasse (Dragon Rouge)

Des magasins toujours plus expérientiels

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.