AGENCES

Les investissements publicitaires mondiaux devraient augmenter de 3,8% en 2023, selon le dernier rapport Global Ad Spend Forecasts dévoilé par Dentsu. Ce rapport semestriel, qui combine les données de près de 60 marchés, estime que les dépenses publicitaires devraient atteindre 740,9 milliards de dollars. Ces prévisions indiquent une croissance continue des dépenses publicitaires qui, malgré un rythme inférieur de moitié à celui observé en 2022 (+8%), devraient atteindre 713,6 milliards d’ici à la fin de l’année. Des facteurs tels que la hausse de l'inflation, l'augmentation des taux d'intérêt ou l'incertitude politique sont autant d'éléments qui ont conduit à ces prévisions de ralentissement pour l'année en cours. En examinant de plus près les marchés qui investissent le plus, le rapport révèle qu'une part importante de la croissance en 2023 sera due à l'inflation des prix des médias. Les dépenses publicitaires à prix constants sont ainsi prévues à -0,6%, contre une croissance de 3,4% à prix courants. Les dépenses publicitaires devraient par ailleurs augmenter en 2024 de 4,8% pour atteindre 776,9 milliards, puis de 4,5% en 2025 pour atteindre 811,6 milliards.

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