Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La fédération professionnelle de l’influence marketing voit le jour
23/01/2023 - par Cécilia Di QuinzioAprès des années d’auto-régulation plus ou moins chaotique, le secteur de l’influence marketing prend ses responsabilités et se constitue en fédération professionnelle, avec le lancement ce mercredi 18 janvier de l’UMICC, l’Union des métiers de l’influence et des créateurs de contenu.
«Malgré la concurrence qui existe entre nous, nous avons décidé de nous réunir et de mettre en commun tous nos efforts pour une influence vertueuse», relate Carine Fernandez, fondatrice et directrice de l’agence Point d’Orgue et présidente par intérim de la fédération professionnelle de l’UMICC (Union des métiers de l’influence et des créateurs de contenu), qui vient tout juste de voir le jour. Les autres membres du bureau intérimaire sont également des personnalités bien connues du secteur : Galo Diallo, fondateur de l’agence Smile Conseil, est vice-président ; Stéphane Bouillet, fondateur et pdg d’Influence4You, est secrétaire général ; et Rubben Chiche, co-fondateur de Follow, est trésorier. La naissance de cette instance professionnelle est un événement charnière pour le marché de l’influence marketing en France. Elle fait suite à la consultation gouvernementale qui s’est tenue au ministère de l’économie le 9 décembre dernier en