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Selon nos informations, Makheia, le groupe de communication dirigé par Édouard Rencker se rapproche de NetMedia Group (CPI/Reworld Media). La nouvelle entité devrait devenir le cinquième groupe de communication indépendant et vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires d'ici trois ans.

Depuis le 30 décembre 2022, Édouard Rencker a uni les destinées de son groupe Makheia à NetMedia Group, l’entité communication et médias B to B de CPI (propriétaire de Reworld Media, actionnaire principal de Hopscotch). « Je cherchais depuis deux ou trois ans un accrochage industriel pour Makheia, confie le PDG. Ce rapprochement s’inscrit dans une tendance du marché, en pleine intégration, où les indépendants se vendent et s’assemblent : les groupes indépendants sont passés de 40 à 20 en quatre ans… ». La nouvelle entité se rebaptise NetMedia Group et regroupera plus de 200 salariés. Makheia (Big Youth, Sequoia, Mademoiselle Scarlett, We Factory) reste cotée en bourse. Les ambitions ne sont pas des moindres : le chiffre d'affaires cumulé des deux sociétés dépassera les 30 millions d’euros (rétrospectif sur 2022) et vise les 40 millions d’euros dès 2024, ce qui le positionnera au cinquième rang des agences indépendantes, derrière Hopscotch, Australie.GAD, Heroik et WAT.

Le nouveau groupe couvre donc les métiers de l’e-commerce, la communication corporate, la communication marketing, le marketing relationnel et peut se prévaloir d’une base de données de plus de 500 000 décideurs, ainsi que d’une présence à l’international via NetMedia Group International. Dans les semaines à venir, NetMedia Group va sortir un nouveau logo, un nouveau territoire d’expression et graphique autour de cette signature : « Human & Business Energiser. »

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