Reportage

À l’occasion de la Fashion Week parisienne, l’agence Follow investit un appartement de 200 m2 au cœur du 8e arrondissement de la capitale, afin de réunir ses créateurs et créatrices de contenus pendant cette semaine placée sous le signe de la mode. Stratégies l’a visité.

L’agence d’influence créative Follow gère depuis plus d’1 an toute l’organisation de ses talents pendant la Paris Fashion Week (PFW). Généralement, les créateurs (rices) de contenus sont réunis dans un hôtel de la capitale pendant la durée de l’événement, pour faciliter leurs déplacements, centraliser leurs tenues, etc. Et c’est dans cette optique que l’agence crée l’« Appartement Follow ».

Le principe reste le même, les talents de l’agence vivent cette semaine de mode du 27 février au 7 mars dans un appartement de 200 m2, dans le 8e arrondissement de Paris. « On veut créer une expérience pour nos talents et montrer les différents univers de la Fashion Week », raconte Ruben Cohen, cofondateur de l’agence, en commençant la visite.

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À peine les portes passées du deuxième étage de ce bâtiment parisien, l’ambiance festive est au beau fixe avec une énergie qui se fait ressentir tout de suite par l’accueil, et des personnes qui s’activent. Des photos des créateurs (rices) de l’agence parsèment chaque mur, avec un mur de polaroïd de la PFW précédente. Pour ne manquer aucun défilé, le planning est affiché en grand et accroché dans l’entrée. Chaque pièce est dédiée à une activité : de la coiffure, au fitting, tout est là pour que les 25 créateurs(rices) ne perdent pas de temps.

À côté d’un salon pour se reposer se trouve la partie beauté. Armani, partenaire de ce projet, a sa salle réservée avec une décoration à son image rouge pétante. « Nous travaillons ensemble depuis l’année dernière, et nous souhaitions maquiller davantage de personnes », explique Inès Machouch, responsable communication et influence chez Armani. Juste en face, l’atelier coiffure, avec la participation de Dyson et GHD, également partenaires.

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La visite se poursuit dans un bureau avec Estelle Basto, directrice générale de l’agence. Une grande fenêtre laisse passer la lumière, un large canapé blanc se trouve dans l’entrée, devant une étagère remplie de funko pop. « Notre but est de créer un espace avec une amplification médiatique, nous voulons chercher les marques ! Nous avons un partenariat avec Radio FG, spécialisée dans la house et la techno, où nos talents interviendront dans les émissions pour réaliser des chroniques portées sur la mode et la musique. Ce lundi 6,mars, l’émission sera délocalisée dans cette même pièce pour une édition spéciale ».

Un peu plus loin dans l’appartement se situe le « confessionnal », une petite salle où les créateurs(rices) de contenus s’enregistrent pour réaliser des capsules vidéos postées sur leurs réseaux sociaux et ceux de l’agence. À quelques pas, on retrouve la salle de fitting et les tenues des talents qui possèdent chacun leur portant. « Nous voulons mettre en lumière des choses exclusives et innovantes, avec un côté disruptif. Notre objectif est de pouvoir surprendre sur chaque marronnier », conclut Ruben Cohen. En sortant de l’immeuble, une Porsche électrique est garée en face pour emmener les talents de l’agence sur les défilés, puisque la marque est partenaire de l’Appartement Follow. Le magazine Elle et TikTok sont également associés au projet.

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