DESIGN

L’Association Design Conseil (ADC) lance un certain nombre de nouveaux chantiers. Pour commencer, l’association qui fédère les métiers du design s’est dotée d’un nouveau site internet et d’une nouvelle charte graphique signée SGK/Brandimage. Forte de cinq nouvelles agences adhérentes en 2022 (D’Artagnan, Futurebrand, Chez Maurice/Gorille, Sixième Son et Kimbrandesign), l’ADC compte désormais 32 membres. Après le coup d’envoi donné avec la matinée-atelier « Design for Impact » du 20 septembre 2022 à Paris, l’ADC entend inscrire la RSE de manière pérenne dans son programme. L’objectif étant de partager les bonnes pratiques, en accompagnant les agences dans leur processus de transformation par un système de mentoring et de labellisation. Quant aux ateliers (typos, images, son), ils devraient se recentrer davantage sur la création mais aussi sur des thématiques d’actualité comme la data ou l’intelligence artificielle. Par ailleurs, l’ADC souhaite s’ouvrir aux écoles de design, aux écoles d’art et parfois de commerce. La possibilité d’intégrer les écoles en tant que collège de l’ADC est envisagée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.