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Agences et marques prennent position sur le droit à l'avortement, menacé aux Etats-Unis
10/05/2022 - par D.L.G.Le 2 mai, un document confidentiel de la Cour suprême; qui avait fuité dans la presse, donnait à lire un brouillon de décision allant dans le sens d’une annulation de l’arrêt historique qui autorise l’avortement aux Etats-Unis.
Le géant de la communication WPP a annoncé que le groupe prendrait en charge les frais de voyage de ses salariées désirant avorter aux Etats-Unis. Ce défraiement, qui sera compris dans le “healthcare package” [forfait santé] du groupe, s’inscrit dans le contexte de remise en question des droits à l’avortement aux Etats-Unis : le 2 mai, un document confidentiel de la Cour suprême; qui avait fuité dans la presse, donnait à lire un brouillon de décision allant dans le sens d’une annulation de l’arrêt historique qui autorise l’avortement aux Etats-Unis, la révélation entraînant de nombreuses manifestations dans le pays. Les marques, elles aussi, prennent position sur le sujet : «Sachant ce qui est en jeu, les dirigeants du monde de l’entreprise doivent se faire entendre et agir pour préserver la santé et le bien-être de nos employés. Cela implique de protéger les droits liés à la procréation », ont écrit dans un communiqué les responsables du