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Fondé en 2019 par Max Vedel et Nikhil Roy, le studio indépendant Swipe Back réaffirme son positionnement dans le web3 en se qualifiant de « creative metaverse agency ».
Pour Dacia, la marque automobile du groupe Renault, Swipe Back a réalisé en avril plusieurs activations dans Rocket League, un jeu populaire qui consiste à jouer au football à l’aide de voitures. Une idée déjantée de Weber Shandwick, mise en œuvre par Swipe Back et révélatrice du potentiel créatif du studio fondé en 2019 par l’ex-team freelance Max Vedel et Nikhil Roy. Le but de l’opération était de faire connaître la Dacia Spring, un modèle électrique qui se veut accessible et fiable, via un tournoi entre streamers, puis une course de meilleurs temps dans le jeu. Dacia est également devenue sponsor officiel du RLCS (la ligue des champions de Rocket League) pour la saison, avec des panneaux de bord de terrain et un spectacle à la mi-temps. « On voulait participer à la création de projets de bout en bout, comme celui-ci, et ne pas simplement s’arrêter au stade de concept. C’est pour ça qu’on a monté notre entreprise », relate Nikhil Roy. Le