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Australie.GAD devient actionnaire majoritaire de l’agence Dream On, fondée en 1996 par Fabrice Gueneau. L’agence de branding et de design devient ainsi la 10e entité du groupe indépendant. 

« Dream On, c’est une expression qui veut dire “tu peux rêver” dans le sens de “cours toujours” », s’amuse Fabrice Gueneau, fondateur de l’agence de design et branding susnommée dans la confidentialité des locaux neufs d’Australie.GAD, au cœur du 9e arrondissement parisien en ce début juin. Fabrice Gueneau s’enthousiasme du rachat de son entreprise avec son ami de longue date David Leclabart et Gilles Masson, un ex-compétiteur, tous deux présidents du groupe indépendant né en janvier 2021 de la fusion d’Australie et M&C Saatchi.GAD. 

Et ces derniers ont de quoi être ravis : Dream On, qui compte douze salariés pour 1,5 million d'euros de chiffre d’affaires en 2021, est une belle prise. À sa création, à la fin des années 90, l’agence est spécialisée dans l’habillage télévisé, notamment pour l’émission Déjà dimanche de feu Jean-Luc Delarue. Elle est désormais reconnue pour la création d’« identités visuelles en mouvement », précise son patron. Parmi les réalisations emblématiques de l’agence : le naming de la chaîne beIN Sports, le logo modernisé de La Poste ou encore celui, élégant, de l’Opéra national de Paris. 

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L’agence, qui a travaillé pour 80 chaînes de télévision, s’est notamment fait connaître avec les très appréciées saynètes des Marmottes, apparues sur France 3 en 2015, qui ont réalisé 80 millions de vues et reçu 35 prix, selon Fabrice Gueneau. Les rongeurs stars de la chaîne ont laissé la place à l’hiver 2021 à trois poules de soie à la maladresse désopilante. Au-delà des écrans, Dream On a également su prendre le virage de la scénographie pour Renault, un client fidèle durant 18 ans jusqu'à 2020, sur un Mondial de l'Auto de Paris avec la mise en place d'un long écran dont les images étaient coordonnées avec la lumière de néons. 

Pour les présidents d’Australie.GAD, le savoir-faire de Dream On sera complémentaire de ceux déjà présents au sein de ce que David Leclabart nomme « le village ». Son intégration permettra à l’agence de « démultiplier sa force de frappe », selon Gilles Masson. « Le village est un bon endroit pour les entrepreneurs qui ne veulent pas courir seuls », appuie David Leclabart. Et Dream On n’arrive pas les mains vides rue Choron : elle apportera au groupe un portefeuille client bien fourni dans le secteur culturel avec le musée du Louvre, le musée du Quai Branly ou encore le Petit Palais. Si les objectifs de l’agence ne sont pas détaillés, les présidents d’Australie.GAD disent avoir fixé « un objectif commun aux dix entités » du groupe : 30 millions d’euros de marge brute d’ici à deux ans.

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Chiffres clés

1,5 million d’euros. Chiffre d’affaires de Dream On en 2021.

25 millions d’euros. Marge brute d'Australie.GAD en 2021. 

212. Nombre de collaborateurs au sein d’Australie.GAD.

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