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À l’issue d’un premier semestre aux résultats convaincants, Publicis revoit ses prévisions annuelles à la hausse en tablant désormais sur une croissance organique comprise entre +6% et +7%.

Après avoir bouclé l’exercice 2021 en position de force, le groupe Publicis vient de dévoiler ses résultats à l’issue premier semestre 2022. À la clé, des performances convaincantes qui poussent le géant français de la communication à revoir ses prévisions annuelles à la hausse. Le groupe dirigé par Arthur Sadoun table désormais sur croissance organique comprise entre +6% et +7%, soit deux points de plus que les projections effectuées lors de la présentation des résultats du premier trimestre. Signe que les mois d’avril à juin, en dépit d’un contexte économique et géopolitique incertain, ont rassuré.

Reprise mondiale

Publicis affiche ainsi une croissance publiée de +21% au deuxième trimestre, soit une croissance organique de +10,3%, après les +17,1% enregistrés au deuxième trimestre 2021. Avec un revenu net de presque 3,1 milliards d’euros, le groupe enregistre des performances notables dans toutes les régions avec par exemple +10,1% aux Etats-Unis et en Europe ou encore +6,5% en Asie. Parmi les locomotives du groupe français, Publicis Sapient et Epsilon poursuivent leur montée en puissance avec respectivement +19,1% et +13,7%. Le groupe, qui connaît également une hausse du taux de marge opérationnelle à 17,3%, met en avant sa dynamique sur le volet new biz pour justifier cette révision à la hausse. À l’échelle semestrielle, tous les indicateurs sont d’ailleurs au vert. Outre un revenu net de plus de 5,87 milliards d’euros, en hausse de +19,1% vis-à-vis du premier semestre 2021, la marge opérationnelle (+24,9%) et le résultat net courant part du groupe (+31%) témoignent de la dynamique de Publicis sur le marché ces derniers mois.

« Meilleure visibilité »

« Nos résultats du premier semestre 2022 s’établissent à nouveau à un niveau record pour tous nos indicateurs. Notre revenu net est en croissance de +19,1% en publié sur cette période. Notre croissance organique s’établit à +10,3%, qui conduit à une hausse de + 11,3% sur trois ans, par rapport au niveau d’avant la pandémie. Cette performance alliée à une meilleure visibilité sur le deuxième semestre ainsi que la force de notre modèle nous rendent confiants pour l’avenir. En conséquence, nous révisons nos prévisions pour 2022 à la hausse, avec une croissance organique attendue entre +6% et +7%, un taux de marge opérationnelle entre 17,5% et 18% et un Free Cash-Flow d’au moins 1,5 milliard d’euros », commente Arthur Sadoun, président du directoire du groupe Publicis.

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