Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Alice muscle sa direction
22/09/2000La filiale française de Lowe Lintas&Partners poursuit sa réorganisation avec la nomination de deux directeurs généraux adjoints.
Alice continue son entreprise de réorganisation et de rajeunissement des cadres. Après le service création, qui avait vu le départ fin 1999 de ses anciens, Jean-Marie Leydier et Jacques Vauchelle, c'est le staff commercial qui est remanié. Sous la houlette de Serge Uzzan, directeur général de l'agence, deux directeurs généraux adjoints ont été intronisés: Élisabeth Coutureau et François Lamotte. La première quitte la direction du planning stratégique pour retrouver une fonction commerciale qu'elle avait déjà exercée chez Euro RSCG, il y a cinq ans. Le second, directeur commercial et «produit maison», bénéficie d'une promotion après neuf ans de bons et loyaux services. Les deux managers se répartissent les budgets de l'agence (Leclerc, CFES, Loto, Butagaz, Labeyrie, Disney Channel, Tipiak, Bongrain, Sargenor, etc.). Serge Uzzan abandonne la présidence de Zoa, filiale de marketing opérationnel du groupe, à François Bretou, ex-DG d'Alice. Quant aux coprésidents, Nicolas Monnier et Dominique Imbault, ils ont trouvé leurs marques: le premier supervise la création et le second le groupe, qui comprend aussi l'agence médias Western International Media.
Des pertes compensées
Alice va ainsi pouvoir repartir sur de bonnes bases après le coup dur, cette année, de la perte de Cetelem. Deux gains récents compensent en partie cette défection: la mise sur le marché de l'activité câbles et composants d'Alcatel et tf1.fr. Il faut y ajouter pour cette année Dynastar, mesfinances.fr, le spot de privatisation de Wanadoo, Garbit et la Mutuelle d'assurance du corps de santé français.