Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Ogilvy Zoe Médical scindée en deux
23/01/1998L'agence en communication santé d'Ogilvy&Mather, Ogilvy Zoe Médical, se scinde en deux enseignes, chapeautées par un nouvel holding, OZM Group France, que présidera Danièle Yzerman. La première, Ogilvy Healthcare Paris, est rattachée au réseau Ogilvy Healthcare Europe, lancé fin 1997. La seconde rejoint le réseau CommonHealth, dont elle a pris le nom. Ogilvy Healthcare Paris (20salariés) couvre notamment tous les médicaments, sur ordonnance ou OTC. À sa tête, le Dr Philippe Rogemond, jusqu'à présent directeur du département Ogilvy Santé Direct. CommonHealth (7salariés), dont Régis Gandelon a pris les rênes, est positionnée sur le marketing services et l'international.«L'activité marketing direct du département Ogilvy Santé Direct a été transférée chez CommonHealth»,souligne Danièle Yzerman.«Cette restructuration s'explique par l'importance de notre développement en France et par la volonté du groupe d'accélérer sa croissance à l'international»,ajoute-t-elle. Au cours de 1997, 15budgets ont rejoint l'agence, qui a réalisé une marge brute de 22milllions de francs, en hausse de 25%. Les équipes ont été renforcées: le Dr Béatrice Domenech a rejoint Ogilvy Healthcare Paris et quatre autres recrutements sont en cours. CommonHealth accueillera bientôt une nouvelle responsable de clientèle. Michel Nakache, ex-directeur général d'Ogilvy Zoe Médical, est parti prendre la présidence d'Euro RSCG Healthcare.