Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRIX STRATÉGIES DES JEUNES CRÉATIFS

Les nominés

26/05/2005

La septième édition du Prix Stratégies des jeunes créatifs se poursuit... Nous vous présentons cette semaine deux nouveaux teams sur les dix nominés.

Benjamin Marchal et Céline Landa (DDB Paris)

Une journée où l'on n'a pas ri au moins une fois est une journée perdue. Dixit Céline Landa et Benjamin Marchal, vingt-six ans chacun. Ces purs sudistes en provenance d'Avignon et d'Aix-en-Provence, qui partagent l'amour de la musique (il joue dans un groupe) et du cinéma (elle réalise de petits films en amateur), se sont rencontrés à Sup de créa Roubaix. Sortie en 2002, Céline Landa fait ses premières armes de conceptrice-rédactrice chez Leo Burnett, époque Coffre et Taubes, avec des campagnes Fiat et Kellogg's. Benjamin Marchal sort un an plus tard et rejoint BETC, où on lui doit des campagnes BNP et Canal+. En mars 2004, ils sont recrutés chez DDB Paris et travaillent de concert sur Audi, Rossignol, Kinder Country, le retour de la Nike 180 et, plus récemment, la campagne deL'Équipe. Ils planchent aujourd'hui sur des annonces presse pour Stihl et le prochain film Bouygues Telecom.

Éric Thomé et Alexandre Hildebrand (Young&Rubicam)

Un DUT de publicité et une licence de sociologie en poche, Alexandre Hildebrand, trente ans, a débuté chez CLM/BBDO. Après un passage chez Ogilvy&Mather, il rejoint Young&Rubicam fin 2000. On lui doit le film « B'Twin » de Décathlon (Prix Stratégies 2001, catégorie distribution), les campagnes Imagin'R Quick (Oreille au Grand Prix radio 2004), Foster's et Land Rover. Après la campagne Euromillions avec John Piccin en 2003, il part tenter sa chance chez Dentsu Y&R à Singapour. Les services d'immigration lui refusant son permis de travail définitif, il voyage pendant huit mois. De retour chez Y&R Paris en mai 2004, il y rencontre Éric Thomé, vingt-huit ans, son acolyte d'aujourd'hui. Titulaire d'un BTS de communication visuelle, celui-ci a commencé comme directeur artistique assistant chez McCann Paris, avant d'être engagé en juin 2001 chez BBDP&Fils, où il travaille sur BMW, La Poste (Epica de bronze 2004) et Hénaff (short list à Cannes en 2004). En team depuis novembre 2004, ils ont réalisé l'affiche Surfrider « Les Poissons morts » et le film « Les Fleurs » pour les tentes Quechua. Ils planchent actuellement sur les prochains films Groupama et Euromillions, et à d'autres projets pour Décathlon.

Envoyer par mail un article

Les nominés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies