Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Nexus ranime la publicité française
16/02/2006 - par Pascale CaussatLes producteurs du film « Grrr » pour Honda, Grand Prix au dernier Festival de la publicité de Cannes, ouvrent un bureau à Paris.
La passion des annonceurs français pour l'animation ne se dément pas depuis plusieurs mois, témoins les films SNCF, Bouygues Telecom ou Orange. Rien d'étonnant à ce que des spécialistes de l'illustration, les Londoniens de la maison de production Nexus, s'installent à Paris. Fondée en 1997 par deux associés, Chris O'Reilly et la Française Charlotte Bavasso, Nexus Productions a débuté avec une animation sur écran géant lors de la tournée Pop Mart de U2. Depuis, elle est devenue une référence de la publicité et du clip. L'année 2005 a marqué son heure de gloire, avec le Grand Prix du Festival de la publicité de Cannes pour le film Honda, « Grrr », dans lequel un paysage bucolique met hors d'état de nuire un moteur Diesel crachotant. Les téléspectateurs français ont pu admirer le talent des mêmes réalisateurs, Smith&Foulkes, aux commandes de deux films TER.
Dénicher des talents
Dans l'écurie de Nexus Productions, on remarque le Suédois Jonas Odell, réalisateur de clips pour les groupes musicaux Franz Ferdinand et Goldfrapp, mêlant illustrations délirantes et prises de vue réelles. Nexus représente également quelques Français : Kuntzel&Deygas, à qui l'on doit le générique du film Attrape-moi si tu peux de Steven Spielberg et la campagne GAN, ou encore Bessy&Combe, que l'on a vus à l'oeuvre pour Thomas Fersen et Mickey 3D. Déjà représentés à Londres, les deux tandems bénéficient désormais d'une base à Paris pour leurs projets français.
Le nouveau bureau a aussi pour but de dénicher de nouveaux talents dans un pays réputé pour son graphisme. L'antenne est pilotée par Laura Tolède, ancienne productrice de 1/33 passée par Great Guns en Grande-Bretagne.