Plateforme

À l’occasion d’Halloween, Prime Video France sort Bleak : Who, un court-métrage adapté d’un thread horreur écrit par Squeezie. Un format qui cartonne sur sa chaîne Youtube.

47, c’est le nombre de vidéos «thread horreur» sur la chaîne YouTube de Squeezie. Ce concept animé par le Youtubeur consiste à raconter des histoires réelles paranormales et effrayantes publiées par des internautes. Un format de vidéo commencé il y a près de quatre ans et qui séduit toujours autant ses abonnés. Mais dernièrement, Lucas Hauchard, qui se cache derrière le nom de Squeezie, avait évoqué l’idée de faire évoluer ces threads et pour cause : le 31 octobre prochain, un court-métrage verra le jour sur sa chaîne Youtube et sur Twitter. La plateforme SVOD et le créateur de contenu se sont associés pour créer Bleak : Who, un court-métrage adapté d’un thread écrit par Squeezie et réalisé par Théodore Bonnet, avec qui il a l’habitude de travailler.

«L’année dernière, on a voulu aller plus loin en créant Bleak, une BD faite maison issue des threads, avec des histoires originales écrites par nous-mêmes. L’étape suivante était clairement d’en faire un film, mais la fiction est très difficile à produire. Les process sont longs et coûteux. Prime Video nous a proposé une collaboration pour Halloween afin de produire un court-métrage sur la base d’un thread horreur qu’on avait écrit. L’occasion était parfaite pour tester ce nouveau format, qui nous tenait à cœur depuis longtemps», confie l’initiateur du GP Explorer dans un communiqué.

Après Bleak, sa BD inspirée de ses thread horreur, des vidéos à gros concepts et aujourd'hui ce court métrage avec Prime Video, le plus gros youtubeur français ne cesse de se renouveler et d’évoluer en proposant constamment des nouveautés.

Lire aussi : Retour sur le GP Explorer organisé par Squeezie

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.