Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Les pubs que vous pourrez masquer avec le prochain outil Google
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Les pubs que vous pourrez masquer avec le prochain outil Google
14/11/2022 - par emmanuel GavardL'entreprise va bientôt élargir la gestion de ses préférences publicitaires. Outre le contrôle de l’origine de la publicité pour plus de transparence, les utilisateurs pourront également choisir les thèmes et même les marques qu’ils préfèrent voir.
Google a annoncé fin octobre le lancement de son service de gestion de ses préférences publicitaires. Déjà testé aux Etats-Unis, le service «Mes préférences publicitaires» sera étendu peu à peu dans toute l’Europe. «Les internautes changent, ils expriment plus de craintes et un désir plus grand de contrôle sur leurs données personnelles» résume Karin Hennessy, directrice du groupe Ads Privacy pour Google. Mais une motivation aussi légale, en avance sur le Digital Service Act, qui entrera en vigueur en 2024.
Lire aussi : Google News Showcase, nouvelle vitrine de Google Actualités
Au sein d’une interface simplifiée, l’utilisateur pourra avoir accès à divers paramètres permettant de contrôler ses «préférences publicitaires», ou les modalités de ciblage, allant jusqu’à pouvoir bloquer des annonceurs ou des catégories d’annonceurs. Le gel de catégories dites «sensibles» avait déjà annoncé au début de l’été. Les publicités concernant