Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Un CES plus pragmatique pour son retour en présentiel
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Le CES, grand salon de l’électronique grand public, a fermé ses portes dimanche 8 janvier. Une édition en présentielle après le covid, où le business a pris le pas sur le show.
Pour son grand retour en version complète, après deux éditions marquées par la pandémie de Covid19, le CES de Las Vegas a marqué, par son retour à un certain pragmatisme. Confrontée à une crise de ses investissements, la tech semble moins se focaliser sur des gadgets inutiles (toujours présents cependant) que sur des grands problèmes de société. La mobilité a notamment été sûrement le plus grand thème mis en avant en 2023, avec une forte présence des marques d’automobiles. Certains allant comparer la grand-messe de l’électronique grand public à un nouveau salon de l’automobile. « Nous avons eu une keynote de Carlos Tavares, le PDG de Stellantis, ce qui est assez rare », témoigne Benoît Rivollet, directeur Innovation et Technologies et associé du cabinet In Extenso Innovation Croissance. « On a l’impression que les Gafam poussent moins, et une large place est donnée aux géants de l’électronique comme Sony, Panasonic, Samsung, LG, Intel ou le