Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Meta se veut rassurant malgré le recul de son chiffre d’affaires
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Meta se veut rassurant malgré le recul de son chiffre d’affaires
03/02/2023 - par Cécilia Di QuinzioLe géant technologique essuie un troisième trimestre consécutif de chute, mais reste confiant face à ses actionnaires, promettant une «année d’efficacité» en 2023. La fin des projets de science-fiction ?
La maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore Oculus, a présenté ses résultats trimestriels pour le Q4. Le chiffre d’affaires de Meta a reculé de 4 %. Il s’agit du troisième trimestre consécutif de baisse. Pour autant, ses performances sont moins catastrophiques que prévu. La société a dépassé les attentes en matière de revenus, générant 32,2 milliards de dollars. Le nombre d’utilisateurs de Meta (tous services confondus) a également réussi à augmenter au cours du dernier trimestre, atteignant 3,74 milliards d’utilisateurs.
Lors de la présentation de ces résultats financiers, Mark Zuckerberg, qui est toujours le plus gros actionnaire de l’entreprise, promet de faire de 2023 « the year of efficiency » (l’année de l’efficacité). Il s’engage à un meilleur contrôle des coûts. La vente de certains immeubles de bureaux a déjà commencé, ainsi que la restructuration de la masse salariale, puisque 11 000 personnes ont été