La marque de produits high-tech Samsung prolonge son partenariat avec SCH avec une bâche de 184 m2 à l'image du rappeur, déployée à Marseille, dans le cadre d'une collection limitée du Galaxy Z Flip. 

« Le S par le S » : un nom cohérent de collaboration entre Samsung et SCH, surnommé « le S ». Depuis plus d’un an, la marque de produits high-tech et le rappeur travaillent ensemble, avec notamment des placements de produits dans les clips de SCH. « Nous avons un bon feeling par rapport à son univers, son originalité, son professionnalisme. C’est quelqu’un qui innove beaucoup avec les photos, et nous avions envie de communiquer autour de cet amour du design auprès des jeunes générations. Le but n’est pas de faire du branding, mais de porter des projets décalés en faisant passer notre message », explique François Hernandez, vice-président en charge de la division Mobile chez Samsung Electronics France.

À l’occasion de cette collaboration, une bâche de 184m2 avec la photo du rappeur, prise avec un Galaxy S23 Ultra, a été dévoilée le 1er juin à Marseille. « C’est un affichage emblématique, à la façon de celui de Zidane dans les années 1990. Nous avons pris une photo en très gros plan, afin de montrer les capacités du produit ». Un coffret collector en édition très limitée du Galaxy Z Flip sera aussi disponible à la vente courant juin. « Il sera disponible uniquement en ligne, et peut-être sur tirage au sort, car nous aurons probablement une demande plus forte que l’offre », ajoute François Hernandez.

Des valeurs alignées

Pour Samsung, cette collaboration s’inscrit dans une volonté d’innover. Le vice-président poursuit : « aujourd’hui, la concurrence sur notre marché ne se fait plus que sur les produits. Il y a l’expérience de marque ; dans notre cas, nos produits sont interconnectés et permettent d’être liés entre eux, et il y a la valeur de la marque. Notre but est de faire connaître nos valeurs, ce qu’on retrouve avec SCH, de par son style, sa musique, sa bienveillance comme on a pu le voir dans la dernière saison de Nouvelle Ecole. Tous ces aspects sont alignés avec les valeurs de Samsung. C’est le porte-parole idéal auprès des jeunes. »

François Hernandez confie que ce partenariat n’est qu’un début. Concernant le prix de cette édition collector, celle-ci sera commercialisée au prix habituel pour un téléphone de la gamme : « c’est important pour nous d’avoir cette valeur d’ouverture et d’être proche de nos clients », conclut-il.