Pour communiquer sur un ton léger sur son certificat de l'influence responsable, l'ARPP a fait appel à l'agence Socialyse Paris qui a réalisé une vidéo incarnée par le duo comique de youtubeurs Le Monde à l'envers (Jenny Letellier et Valentin Jean). Les deux créateurs de contenus caricaturent des influenceurs ne respectant pas les règles déontologiques de l'influence marketing.
«Aujourd'hui, on a reçu des parfums spécial bébé de la marque Pocco Rabane [...] Franchement, ça n'a aucun risque pour les bébés, car ça a été testé sur les animaux», charient Jenny Letellier et Valentin Jean, duo comique qui anime la chaîne YouTube «Le Monde à l'envers». Pour communiquer sur son certificat de l'influence responsable, l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) a fait appel aux deux créateurs de contenus qui parodient dans une courte vidéo des influenceurs qui n'appliqueraient pas les règles déontologiques et la règlementation propre à l'influence marketing. Une manière pour l'autorité de communiquer sur son certificat de l'influence marketing. L'ARPP va plus en loin en s'associant à l'agence Socialise Paris pour offrir cent certificats aux influenceurs avec lesquels l'autorité collabore. L'obtention d'une certification gratuitement se fera par mail à l'adresse suivante : [email protected].