Digital

Focus sur une affirmation du président et candidat à sa réélection, concernant un sujet tech en plein essor.

Le sujet de la souveraineté numérique semble s’inviter dans la campagne présidentielle. Jeudi 17 mars, lors d’une conférence de présentation de son programme pour les cinq années à venir, s'il est élu, Emmanuel Macron, président et candidat, a brièvement évoqué, entre beaucoup d’autres sujets, sa volonté qu’un « métaverse européen » voit le jour.

Ce serait pour lui, notamment, un moyen de défendre les droits des auteurs et leur dépendance vis-à-vis « d’acteurs ou d’agrégateurs anglo-saxons ou chinois ».

« Le projet n’est pas de créer un métaverse public, mais d’appuyer certaines technologies sous-jacentes, à commencer par les moteurs graphiques », a précisé à BFMTV Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique.

Avec les NFT, les cryptomonnaies ou la blockchain, le métaverse est l’une des tendances actuelles phares dans la tech. Les marques, comme d’autres acteurs, s’y essaient, avec plus ou moins de succès.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.