Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Avec Talpad, l'ascenseur se mue en espace publicitaire
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La start-up lyonnaise Talpad propose aux utilisateurs d'ascenseur des informations utiles pendant leur trajet. Six spots de dix secondes sont diffusés sur des écrans.
Le nom Talpad provient de « Talpa » qui signifie caméléon en latin, « le seul animal à se fondre dans son environnement et à avoir une vision à 360° », et de « ad », l’abréviation de « advertising » (publicité en anglais), explique son fondateur de la start-up, Gaëtan Héritier. Talpad est une régie publicitaire qui installe et exploite des écrans connectés dans les cabines d’ascenseurs d’immeubles de copropriétés et d’immeubles tertiaires. Sur ces écrans sont diffusées de la publicité locale et ciblée ainsi que des informations propres à l’immeuble (prochaine assemblée générale, prochaine fête des voisins, proposition de babysitting…). « J’ai travaillé pendant quatre ans dans une société d’ascensoriste dans laquelle je me suis penché sur l’optimisation de la rentabilité des contrats de maintenance ascenseur. Un matin, en sortant de chez moi, je suis tombé nez à nez avec un panneau publicitaire dans la rue : ça a