Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- La pub débarque dans les Shorts de Google
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
La pub débarque dans les Shorts de Google
13/06/2022 - par Emmanuel Gavard et Cécilia Di QuinzioLe géant américain a annoncé le lancement de la publicité dans son service de vidéos courtes, Shorts, et a détaillé quelques accélérations sur le search, notamment visuel.
Un an après son lancement, le service de vidéos courtes de Google, Shorts, aura droit à ses publicités. Le géant a annoncé la disponibilité pour les annonceurs d’insérer leurs vidéos, entre les vidéos courtes postées par les internautes. Selon Nicky Rettke, directrice produit pour YouTube, « les internautes, lorsqu’ils veulent acheter un produit, désirent de plus en plus l’apercevoir dans son environnement, sous toutes ses formes. Et la vidéo est très adaptée. Ainsi, nous observons de plus en plus de requêtes liées au shopping au sein de YouTube. » D’après le géant de la pub en ligne, 87 % des utilisateurs du service de vidéos déclarent que lorsqu’ils surfent sur YouTube ou qu’ils sont dans une optique de shopping, ils se sentent enclins à acheter plus vite.
Lire aussi : YouTube déploie son format stories «Shorts» dans plus de 100 pays
Afin de profiter de ces utilisations « intentionnistes » sur la plateforme - et de monétiser les désormais