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Selon un sondage effectué par l’éditeur de solutions opérationnelles Pega, les investissements dans les technologies marketing seraient toujours insuffisants pour 59 % des directeurs marketing, dans le but de mener à bien la transition numérique.

Les investissements dans les technologies marketing seraient toujours insuffisants pour 59 % des directeurs marketing, dans le but de mener à bien la transition numérique, selon un sondage effectué par l’éditeur de solutions opérationnelles Pega. La société a interrogé 750 directeurs marketing dans différents secteurs (finances, pharmaceutique, santé, assurance, industrie, télécommunications et secteur public), et mené plusieurs entretiens qualitatifs. Plus de la moitié (51 %) des interrogés considère que les investissements dans ces technologies pourraient accroître les revenus de leur entreprise de 10 à 40 %.

Parmi les investissements les plus en vue, figurent les systèmes de personnalisation des messages et de la communication, ainsi que l’automatisation des processus. Ainsi, « 70 % indiquent que la majeure partie de leur budget martech sera consacrée à l’automatisation intelligente, tandis que 66 % citent également l’IA » précise Pega. La prise de conscience de la nécessité de s’adapter aux différents parcours des consommateurs devient de plus en plus présente.

En outre, 60 % des interrogés voient le Web3 comme une future priorité d’investissement, confirmant l’engouement pour ce domaine.

Mais ces investissements ne peuvent se limiter à la seule technologie. Il est aussi nécessaire de former les esprits à ces changements. Ainsi pour un quart des personnes interrogées, les compétences digitales et informatiques, ainsi qu’en gestion et analyse des données, seront essentielles dans les entreprises au cours des cinq prochaines années. Il convient donc de mettre à niveau tous les salariés d’une entreprise.

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