Influence

HypeAuditor, plateforme technologique dédiée à l’influence marketing, a établi un classement à partir des données sur les entreprises françaises qui ont mené des campagnes avec des influenceurs sur Instagram au cours des six premiers mois de l’année 2022.

Mode, beauté, cosmétique, maroquinerie… De nombreux secteurs d’activité placent l’influence au cœur de leur stratégie marketing. Pour savoir quelles sont les dix marques françaises qui ont tiré le plus parti des influenceurs au cours des six premiers mois de l’année 2022, HypeAuditor, plateforme technologique dédiée à l’influence marketing, a établi un classement à partir des données sur les entreprises françaises qui ont mené des campagnes avec des influenceurs sur Instagram sur une période donnée.

Tout d’abord, le travail de recensement révèle que sur les dix marques utilisant le plus le marketing d’influence dans l’Hexagone, huit appartiennent au secteur de l’habillement et de la mode. Pour mener son analyse de manière approfondie, HypeAuditor s’est appuyé sur les critères suivants : nombre de mentions, nombre d’influenceurs ayant mentionné la marque et le reach. Ainsi, des marques telles que Zara et Shein se démarquent en termes de reach et de visibilité. HypeAuditor indique également que Shein est une marque s’appuie régulièrement sur une stratégie de micro-influence, en activant donc des influenceurs comptant une communauté moins nombreuse, mais plus engagée. H & M se distingue également des autres marques mentionnées par le plus d’influenceurs sur Instagram avec 1,31k influenceurs, juste derrière Zara (2,09k influenceurs) et Dior (1,04k influenceurs). Enfin, en termes de reach sur le réseau social, la marque de sport Nike (10,55 M) arrive en tête devant Shein (10,15 M) et Zara (9,83 M).

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Découvrez le classement ci-dessous indiquant la marque, le nom de son compte sur Instagram, son nombre de mentions, son nombre d’influenceurs ainsi que son reach sur la plateforme.

1. Zara Official (Zara) : 6,41K - 2,09k - 9,83m

2. H & M (HM) : 3,05k - 1,31k - 6,24m

3. Dior Official (Dior) : 1,98k - 1,04k - 19,5m

4. FR.Shein.com (Shein) : 3,07k - 1k - 10,15m

5. Mango (Mango) : 1,95k - 899 - 3,88m

6. Lancôme Official (Lancôme) : 1,44k - 818 - 6,44m

7. Chanel Official (Chanel) : 1,67k - 779 - 7,34m

8. Nike (Nike) : 1,94k - 770 - 10,55m

9. Sézane (Sézane) : 3,8k - 759 - 2,12m

10. Kiabi Official (Kiabi) : 1,45k - 706 - 1,95m

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