CONCOURS DES JEUNES CRÉATIFS 2024

Les deux créatifs font partie des dix teams en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2024, qui sera remis le 26 septembre dans le cadre du Stratégies Festival.

Vân Yên, née le 14/10/1994, Balance.

Thelma, née le 17/01/1994, Capricorne.

Votre rencontre ?

Chez Publicis Conseil en 2020. Une voyante l’avait d'ailleurs prédit à Vân Yên...

Quel adjectif utiliseriez-vous pour définir votre team ? 

Soudées / heureuses / curieuses.

C’est quoi votre petit surnom ?

Nos prénoms suffisent déjà (rires).

Qualité/défaut de votre team ? 

Qualité : on rit énormément, on s’entend très très bien, aussi bien sur le plan pro que dans la vie perso. Défaut : accros au café, pas les plus matinales (on court beaucoup le matin), et mauvaises perdantes au bras de fer.

Votre client rêvé ? 

WWF, Greenpeace. 

Une agence rêvée ? 

The Good Company, BETC, Media.Monks Mexico.

Une pub coup de coeur ? 

La référence qui ressort tout le temps entre nous c’est « The Unfiltered History Tour » signée Vice Media pour British Museum. Et celle qui nous a fait le plus rire c’est « Museum Worthy » de BBDO pour l’AICP.

Votre morning routine au bureau ?

Courir pour prendre 1 litre de café, et faire un récap de la veille.

Une anecdote insolite sur vous deux ? 

Pour notre premier tournage ensemble, on s’est retrouvées à 8 heures du matin en novembre sur un petit bateau dans une mer énervée. Ça annonçait de super aventures pour la suite !

Une passion/hobby partagé ? 

Bien manger et le café Buddy Buddy.

Pendant les JO de Paris, vous faites partie de la team « je fuis » ou « je reste pour regarder l’épreuve de tir à l’arc » ?

On fuit et on tire à l'arc nous-mêmes.

Plutôt Twitch ou YouTube ?

Facebook.

Nos créations  

Victimes & Citoyens – « Conduisez comme une femme » 

On s’attendait à ce que cette campagne fasse parler, mais pas au point de faire réagir l'Inde ou le Brésil. Avec ces prints pour l’association Victimes & Citoyens, on a voulu faire un pied de nez aux croyances misogynes avec un argument indiscutable, les chiffres. Le message est pensé pour faire réagir les hommes et amener à une prise de conscience. Le nombre d’accidents sur la route augmente et on avait à cœur de contribuer à un changement de comportement.

Google Chrome – « Browse the World » 

Pour cette campagne, nous sommes parties d’une réflexion simple : Google Chrome est un navigateur internet connu pour sa rapidité. Et s'il devenait un vrai navigateur qui participait à une vraie course ? À partir de là, on s’est occupées de la création d’un voilier Google Chrome qui a traversé l’Atlantique lors de la transat Jacques-Vabre, et du choix du duo de skippers qu’on allait accompagner, dont Basile Buisson qui à la base est un e-navigateur sur Virtual Regatta et allait participer à une course pour la première fois. La boucle était bouclée.

Futur Prix – « Nos habitudes vues de loin » 

Cette campagne a été shortlistée dans le cadre du Futur Prix, qui récompense des projets créatifs liés à la transition écologique et solidaire. Le thème de cette édition était « promouvoir les modes de consommation alternatifs ». Notre idée part de ce constat : on a du mal à remettre nos habitudes de consommation en question puisqu’on ne voit pas directement ses conséquences négatives et pourtant elles se voient, même depuis l’espace.

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