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Marques

Désamour envers Facebook et les trottinettes en pleine com de crise à Paris, désillusion vis-à-vis du premium et des millenials, soulèvement contre le sexisme... voici au travers de ces 10 articles...

Réseaux sociaux

La semaine du 8 juillet en 5 actus social média

15/07/2019 - par CDQ

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'...

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Clichés sexistes dans la pub : les lignes bougent

15/07/2019 - par Vincent-Xavier Morvan @vincentxaviermo

Les publicitaires s’engagent à ne plus véhiculer de clichés sexistes, qui rencontrent moins d’écho dans le public. Mais ils ont parfois du mal encore à se départir des stéréotypes de genre.

Distribution

Dans la tourmente, Conforama «ne sera pas vendu à la découpe»

15/07/2019 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Le PDG de Conforama, Cédric Dugardin, dans un entretien au JDD a défendu son enseigne et ses points forts, malgré le plan de restructuration qui prévoit la suppression de 1900 postes.

Com de crise

Tatouage nazi: la réponse «malheureuse» de Flixbus

15/07/2019 - par La Rédaction

À la suite d'un tatouage antisémite d'un de ses chauffeurs, la marque Flixbus a été confrontée à une polémique sur les réseaux sociaux, et sa réponse n'a pas vraiment convaincu...

Solaris, marque experte en solaire du groupe GrandVision, a choisi de confier sa communication digitale à The Collective Story, le collectif qui regroupe les agences Conceptory, Histoire 2, 1788,...

L'Armée de l'Air a décidé de confier son budget de communication de recrutement à l'agence WAT - We are together, après sept mois de compétition. Le budget est estimé à un peu plus de 2 millions....

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L’homme a-t-il un avenir dans la pub ?

12/07/2019 - par Sorlin CHANEL et Delphine Le Goff

La figure du mâle alpha, longtemps érigée en modèle par les marques, vole en éclats face à une définition du genre toujours plus inclusive. De là à être voué à la disparition pure et simple ?...

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Les marques font-elles genre(s) ?

12/07/2019 - par Sorlin Chanel et Marie-Caroline Royet

Les marques n’hésitent plus à prendre position et même à afficher leur soutien aux différentes sensibilités entourant la question du genre. Tendance durable ou simple opportunisme ?

Textile

Vivarte ne pourra pas honorer sa dette

12/07/2019 - par M-C.R, avec AFP

Malgré de nombreuses cessions de marques, le groupe Vivarte ne pourra pas assurer le remboursement de sa dette pour octobre. Dans un entretien aux Echos, le président Patrick Puy annonce que le...