Vous êtes ici

Marques

Débat web-TV

Data et RGPD : comment les transformer en atouts concurrentiels

17/10/2017 - par La Rédaction

Débat avec Louis Vuitton, Transavia, The Economist et la FFT.

Sécurité

Peur sur le Wifi

17/10/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Tous les réseaux wifi du monde possèdent une faille de sécurité potentielle et majeure, nommé Krack. Toutes les données transmises via wifi pourraient être décryptées, mais rien n’indique qu’une...

Vidéos

Netflix gagne son pari de l’international

17/10/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

La stratégie d’internationalisation du site de streaming porte ses fruits, avec 5,3 millions d’abonnés en plus, dont plus de 80% hors des Etats-Unis.

Salon

Le Vidcon annonce une deuxième édition à Amsterdam

17/10/2017 - par La Rédaction

Le salon des Youtubers, Vidcon, arrivé pour la première fois en Europe en 2017, sera bien là en 2018, pour une deuxième édition, à Amsterdam.

agences

Schneider Electric choisit l’agence lyonnaise Day on Mars

17/10/2017 - par La Rédaction

Après consultation, Schneider Electric a confié à l’agence lyonnaise Day on Mars la communication du lancement de son nouveau tableau électrique connecté pour le résidentiel : Resi9. Adressée...

Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marques les plus populaires en France sur YouTube.

Distribution

Une appli gratuite pour inciter les supermarchés à moins gaspiller

16/10/2017 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Pour encourager les grandes surfaces à donner leurs invendus aux associations caritatives et limiter le gaspillage alimentaire, une application mobile et gratuite est lancée ce lundi en France, à l'...

distribution

Tesco accélère dans le «voice commerce» en Grande-Bretagne

16/10/2017 - par Johann Harscoët

Les nouveaux assistants vocaux de Google et Amazon sont en train de modifier en profondeur les habitudes d'achats des clients de Tesco, le géant britannique de la grande distribution. Lors d'une...

Loisirs

Casinos Barrière déroule le tapis vert pour les jeunes

16/10/2017 - par Marie-Caroline Royet

Le groupe Barrière, numéro un des casinos français, a décidé de suivre la voie de la digitalisation pour toucher une nouvelle cible : les jeunes. Et ça marche !

Étude de cas

Kiehl’s, la marque de cosmétique sans égérie

16/10/2017 - par Didier Si Ammour

Avec Re-Mind-PHD, la marque de produits cosmétiques de L'Oréal a conçu un plan 100 % digital avec du référencement payant, du native ad et les réseaux sociaux. Résultat : un chiffre d'affaires qui a...