Vous êtes ici

Marques

Dossier

Peugeot la joue synchro

24/01/2019 - par Gilmar Sequeira Martins

Pour attirer plus de visiteurs dans ses concessions durant les journées portes ouvertes, le constructeur automobile a déployé un dispositif synchronisant des messages diffusés en affichage et dans l’...

Efficacité

Le ROI fait loi

24/01/2019 - par Gilmar Sequeira Martins

Face aux doutes qui s'installent chez un nombre croissant d'annonceurs quant à la fiabilité des indicateurs de performance des plateformes sociales, plusieurs initiatives émergent en vue d'une...

Dossier

Comment bien définir ses KPI

24/01/2019 - par Gilmar Sequeira Martins

Avec la multiplication des canaux de diffusion, le choix des indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité d'une campagne relève du défi. Nos conseils.

89%

24/01/2019 - par A.M.

C’est la part des personnes qui possèdent un assistant vocal, qui l’utilisent chaque jour, selon Conversationnel, agence de conseil digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux....

Admo.tv, plateforme d’analyse et de synchronisation en radio et TV, lève 6 millions d’euros, en premier lieu pour accélérer son internationalisation. Elle va ainsi renforcer sa présence à Londres...

réseaux sociaux

Instagram victime d'une rumeur

24/01/2019 - par A.M.

Sur Instagram, la visibilité des posts serait limitée à 7% des followers. C’est du moins le bruit qui a récemment commencé à circuler sur internet (un exemple ici). Une affirmation que le réseau...

Okaïdi choisit SensioGrey pour sa stratégie social media. SensioGrey a pour mission de développer la réputation d'Okaïdi-Obaïbi (vêtements bébés et enfants) sur les réseaux sociaux en donnant à...

Start-up

Kalank, du jeu au business de l’AR

24/01/2019 - par Amélie Moynot

Spécialisée dans la création de contenus en réalité augmentée, la start-up charentaise Kalank veut grandir dans un domaine qui offre une alternative innovante aux marques en termes de communication.

Le directeur financier s'est déclaré content du niveau des ventes depuis cette pub, aussi bien chez les détaillants traditionnels que sur Gillette Shave club.

Réseaux sociaux

LOL, la nouvelle tentative de Facebook pour conquérir les jeunes

23/01/2019 - par Garance Bailly

La firme de Mark Zuckerberg vient de passer plusieurs mois à la création de LOL, un service à la 9Gag à base de mèmes, gifs animés et vidéos humoristiques destiné, notamment, à capter un public...