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Capter sur le web la cible exigeante des CSP+ est souvent une entreprise difficile. Pour y parvenir, le CIC et son agence Australie ont imaginé un format original: le dessin de presse 2.0. Avec le concours du dessinateur Christophe Blain, auteur de la BD Quai d’Orsay, la banque leur envoie depuis la mi-décembre, directement dans leur boîte mail, un dessin humoristique via leurs newsletters préférées (journaux et supports d'actualité digitaux). Sur le thème «la vie est une formidable entreprise», les internautes ont déjà pu découvrir des croquis de Blain accompagnés de données du type: «1/3 des acheteurs Internet se font livrer dans un vrai magasin», «Près d'une PME française sur deux est présente à l'international», «78% des consommateurs comptent faire des achats de Noel sur Internet»… Voilà du brand content qui crée un nouvel espace au sein des newsletters, une respiration loin des sempiternels displays ou autres bannières. Pour les utilisateurs des réseaux sociaux, un relais a été mis en place sur Facebook, Youtube, Twitter, Linked In et Tumblr, avec la création de nouveaux espaces spécifiques. Par ailleurs, le CIC a prévu de diffuser plusieurs fois dans l’année, un dessin de presse animé: 1er épisode en janvier.

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