Mobilité
Vinci Park, qui veut se positionner comme un acteur majeur de l’éco-mobilité en France, vient de lancer les scooters électriques en libre-service.

Après les vélos et les voitures en libre partage, place aux scooters électriques, disponibles en libre-service ! Cette fois, l’initiative ne vient pas de JCDecaux (pour les Velib’) ou de Bolloré (pour Autolib’), mais de Vinci Park. Son partenaire CityScoot, spécialiste de la mobilité urbaine, proposera donc sur tout le territoire français, dès la fin 2015, la location de scooters électriques en libre-service dans les parkings Vinci Park. Pour l’instant, ce service qui n’a pas encore de nom propre, est uniquement mis en place dans le parking Centre-Grande Arche à La Défense, dans les Hauts-de-Seine.



« Des solutions de mobilité complémentaires »



Avec ce lancement, le groupe veut ainsi placer ses pions dans « la mobilité électrique pour des déplacements en ville pratiques, rapides et écologiques, sur de courtes distances ». Pour autant, cette initiative n'est pas si surprenante de la part de Vinci Park qui a déjà proposé des solutions liées à l’éco-mobilité. En effet depuis quelques années, les parkings du groupe mettent à disposition des utilisateurs des bornes de recharge électrique ainsi que, de plus en plus, des véhicules électriques et des vélos à assistance électrique. « Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et avons observé une volonté accrue de la part des clients de passer à des solutions de mobilité complémentaires et électriques », confirme Sébastien Fraisse, directeur général adjoint de Vinci Park.



Pour aller encore plus loin dans leur démarche, Vinci Park et CityScoot mettent à la location des scooters à la pointe de l’innovation en matière de technologie embarquée (géolocalisation en temps réel, prise USB, localisation des emplacements libres, etc.).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.