Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mobilité

Un « Scootlib’ » bientôt disponible dans les parkings Vinci Park

07/01/2015 - par Oceane Redon

Vinci Park, qui veut se positionner comme un acteur majeur de l’éco-mobilité en France, vient de lancer les scooters électriques en libre-service.

Après les vélos et les voitures en libre partage, place aux scooters électriques, disponibles en libre-service ! Cette fois, l’initiative ne vient pas de JCDecaux (pour les Velib’) ou de Bolloré (pour Autolib’), mais de Vinci Park. Son partenaire CityScoot, spécialiste de la mobilité urbaine, proposera donc sur tout le territoire français, dès la fin 2015, la location de scooters électriques en libre-service dans les parkings Vinci Park. Pour l’instant, ce service qui n’a pas encore de nom propre, est uniquement mis en place dans le parking Centre-Grande Arche à La Défense, dans les Hauts-de-Seine.


« Des solutions de mobilité complémentaires »


Avec ce lancement, le groupe veut ainsi placer ses pions dans « la mobilité électrique pour des déplacements en ville pratiques, rapides et écologiques, sur de courtes distances ». Pour autant, cette initiative n'est pas si surprenante de la part de Vinci Park qui a déjà proposé des solutions liées à l’éco-mobilité. En effet depuis quelques années, les parkings du groupe mettent à disposition des utilisateurs des bornes de recharge électrique ainsi que, de plus en plus, des véhicules électriques et des vélos à assistance électrique. « Nous sommes constamment à l’écoute de nos clients et avons observé une volonté accrue de la part des clients de passer à des solutions de mobilité complémentaires et électriques », confirme Sébastien Fraisse, directeur général adjoint de Vinci Park.


Pour aller encore plus loin dans leur démarche, Vinci Park et CityScoot mettent à la location des scooters à la pointe de l’innovation en matière de technologie embarquée (géolocalisation en temps réel, prise USB, localisation des emplacements libres, etc.).

Envoyer par mail un article

Un « Scootlib’ » bientôt disponible dans les parkings Vinci Park

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.