Automobile
Durant cinq jours, l’exposition «Concept-cars et design automobile» présentera au grand public les plus beaux prototypes français et internationaux.

Chaque début d’année, les amateurs de design automobile sont à la fête grâce à l’exposition «Concept-cars et design automobile», consacrée, comme son nom l’indique, au design et à la beauté automobile. Organisée par le Festival automobile international, la septième édition de cette «Fashion week de l’automobile» se tiendra du 28 janvier au 1er février aux Invalides.
A ce titre, de nombreux constructeurs français et internationaux vont y présenter, voire même y dévoiler en exclusivité mondiale, des concept-cars. Ainsi, sur la petite trentaine de voitures attendues, la Vision Connected Drive M1 Hommage de BMW et la Skoda Vision C seront dévoilées pour la première fois en France. Les constructeurs hexagonaux ne seront pas en reste puisque Citroën sera présent avec la C4 Cactus Airflow, DS avec la Divine (initialement dévoilée lors du Mondial de l’automobile 2014) et Peugeot avec la Quartz. Pour sa part, Renault devrait y présenter en avant-première mondiale son nouveau concept-car.


Election de la plus belle voiture


Outre l’exposition sur le futur du design automobile, le Festival automobile international organise également depuis 30 ans l’élection de  la plus belle voiture de l’année. L’an dernier, c’est l’Alfa Romeo 4C qui avait eu les faveurs du public, seuls juges de cette catégorie. Cette année, la plus belle voiture de 2014 sera dévoilée lors d’une cérémonie, également organisée aux Invalides le 27 janvier.


A l’occasion de cette soirée, une quinzaine de Grands Prix (plus beau concept-car, plus belle supercar, la plus soucieuse de l’environnement, etc.), décernés par un jury composé de professionnels du secteur, seront également remis.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.