Objets connectés
La société spécialisée dans l'internet des objets a effectué une levée de fonds record pour une start-up française, auprès d'opérateurs télécom, d'Elliott Management Corporation, de GDF Suez, Air Liquide et Eutelsat

C'est un record pour une jeune entreprise française. La start-up Sigfox, qui fournit des technologies permettant aux objets connectés de dialoguer entre eux, annonce avoir levé jusqu'à 100 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital. Celle-ci «constitue une avancée très significative vers le développement mondial de notre réseau», déclare Anne Lauvergeon, présidente du conseil d'administration, dans un communiqué.

 

Cette levée de fonds, conseillée par la banque Lazard, a été souscrite auprès d'opérateurs télécom internationaux (Telefonica, SK Telecom et NTT Docomo Ventures), d’un partenaire financier (Elliott Management Corporation), et de partenaires industriels (GDF SUEZ, Air Liquide et Eutelsat). Ils entrent au capital de la société aux côtés des investisseurs historiques: Elaia, IXO PE, Partech Ventures et Idinvest, ainsi que Bpi France. Eux aussi ont souscrit «significativement» à cette nouvelle augmentation de capital.

 

Internationalisation

Ces 100 millions d'euros doivent financer l'internationalisation de la société. Avec l'appui de ces nouveaux investisseurs, Sigfox, déjà présente en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bientôt aux Etats-Unis, compte accélérer son déploiement en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

 

Cette levée comprend un tour de table initial de 81 millions d'euros et une réserve de surallocation de 19 millions d'euros qui doit permettre au gré des besoins de Sigfox de faire entrer de nouveaux partenaires stratégiques au capital de la société dans les prochains mois, est-il précisé dans un communiqué.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.