Un voyage virtuel pour gagner un vrai tour du monde, voilà résumée l'opération «Travelling the World». L’aventure digitale mise en place par Air France et l’agence KRDS Paris en décembre dernier proposait de voyager autour du monde, sans quitter son fauteuil. Galerie des Glaces du Château de Versailles, vue panoramique de Tokyo depuis la tour Mori ou encore jardins botaniques du Cap, l’expérience immersive permettait de découvrir les plus beaux lieux desservis par la compagnie aérienne grâce au service de cartographie Google Street View. Et pour que le virtuel devienne réalité, 157 défis disséminés sur 5 continents attendaient d’être relevés pour remporter un voyage autour du monde. En un mois, «Travelling the World» a cumulé 100 000 utilisateurs qui ont relevé 1 285 000 défis avec une moyenne de 31 minutes passées sur le site dédié. L’expérience semble avoir été convaincante puisque 4 200 joueurs passionnés sont allés au bout des 157 défis, alors qu'il suffisait d'en relever seulement 5 pour pouvoir remporter le voyage. Félicitations à la chanceuse @Anne Cha qui a remporté le voyage Air France mais aussi plein de nouveaux amis prêts à l’accompagner comme le suggèrent les commentaires sur la page Facebook de la compagnie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.