Objets connectés

Dévoilée l'an dernier et commercialisée à partir du mois d'avril prochain, la très attendue Apple Watch vient de faire son premier coming out publicitaire dans l'édition américaine de mars du magazine Vogue. Pas moins de douze pages pour présenter les différents modèles de cette montre connectée et surtout les assortiments de bracelets qui vont avec, largement mis en valeur.

 

Un plan de communication - comme toujours avec la marque à la pomme - tiré au cordeau et avec Vogue comme partenaire média. L'idée étant de positionner l'Apple Watch comme un accessoire de mode à part entière et de se démarquer ainsi de ses concurrentes au look souvent jugé disgracieux.

 

Après avoir mené plusieurs actions en septembre dernier auprès des blogueuses de mode lors de la Fashion Week de New York puis avec le magasin Colette pour celle de Paris et un dîner réunissant les plus grands stylistes de la place parisienne, la marque à la pomme a accéléré son offensive. Le plan média a commencé par une interview dans Vogue USA du célébrissime designer d'Apple, Jony Ive, détaillant le design de la montre. Suivie, une semaine plus tard, de l'apparition de l'Apple Watch au poignet du mannequin Liu Wen faisant la une du Vogue China. La version chinoise du magazine y présentait la montre portée avec diverses tenues

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