Marketing opérationnel

Depuis 2013, la plus célèbre chaîne de fast-food a ajouté un nouvel ingrédient à son menu enfant: la lecture. Après les portions de fruits et de légumes, c’est au tour des livres d’intégrer la recette du Happy Meal, à choisir contre le traditionnel jouet. C’est d’autant plus vrai en Amérique latine que la franchise locale, Arcos Dorados, a déjà offert cinq millions de livres papier et électroniques.

Pour illustrer le pouvoir des livres, l’agence de publicité TBWA Paris a filmé deux scènes, l’une en Uruguay et l’autre au Brésil. Dans un parc de jeux rempli d’enfants bien occupés, une jeune femme entame le récit à voix haute du conte Raiponce. Il ne faudra pas longtemps aux enfants pour se rassembler autour de la narratrice, les yeux et les oreilles grand ouverts.

Les vidéos, à juste titre intitulées «Comment captiver 25 enfants en seulement quelques minutes?», ont de quoi faire rêver et donner des idées aux parents fatigués.

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