Mercredi 11 mars, Schweppes présentait à la presse et aux influenceurs sa nouvelle gamme Heritage. Une gamme premium, distribuée dans un circuit ultra-sélectif, qui vise à redonner de la visibilité à l'Indian Tonic.

A la Conserverie, l’un des bars parisiens partenaires de Schweppes, la marque pétillante présentait mercredi 11 mars sa nouvelle gamme Héritage, déjà distribuée en Espagne. Composée de trois bouteilles à la forme ovoïde iconique (la «drunken bottle», qui conserve mieux les bulles selon les spécialistes), cette gamme aux goûts surprenants (cardamome-gingembre, baies roses et Indian tonic classique) servira désormais de base aux cocktails d’une cinquantaine d’établissements triés sur le volet.

 

Prochainement vendue au grand public en exclusivité chez le caviste Lavinia, la stratégie d’Heritage est donc ultra-premium. Pour ce lancement, la marque a fait appel à un ambassadeur: Christophe Jumentier, «bartender» émérite et fondateur de la Cocktail Guild. Du jamais-vu pour une marque de soft drink, puisque ce type de collaboration est d’ordinaire réservée aux spiritueux.

 

Cette nouvelle gamme a pour vocation de jouer le rôle d’aiguillon sur les ventes de l’Indian Tonic classique, distribué dans les circuits traditionnels. Pour redonner un peu de visibilité au tonique, un nouveau volet de la campagne Schweppes avec Penelope Cruz, réalisée par Fred & Farid, est prévu dans les semaines à venir.

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