Communication de crise

A la suite du terrible accident d'avion qui a coûté la vie à 150 personnes dans le Sud de la France, la compagnie low cost allemande Germanwings, filiale de Lufthansa, a changé son logo sur les réseaux sociaux. Traditionnellement orange et fushia, il s’affiche en noir et blanc depuis le 24 mars après-midi. «Toutes les pensées et prières des employés de Germanwings et de Lufthansa vont aux familles et proches des passagers et membres de l'équipage», a par ailleurs indiqué Germanwings sur son compte Twitter.

Ce crash survient alors que la Lufthansa plaçait de nombreux espoirs dans sa filiale en vue de contrer Easy Jet, Ryanair et autre Vueling.

Dans les moyen-courriers, Germanwings avait repris depuis plusieurs mois un grand nombre de vols de Lufthansa au départ d'aéroports allemands. Pour certains long-courriers low cost, la Lufthansa avait décidé de décliner cette marque sous le nom Eurowings.
C’est le premier accident de cette compagnie, créée en 1997 sous le nom Eurowings Flug, avant d’être rebaptisée Germanwings en 2002 et de passer début 2009 sous le contrôle de Lufthansa.

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