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La compagnie aérienne a annoncé être partenaire de la Ligue des champions… avant de se rétracter.

Le responsable numérique de Türkish Airlines va sans doute devoir trouver une autre compagnie aérienne pour partir en vacances. Mardi 24 mars, le site corporate de l’entreprise a annoncé, puis réfuté la signature d’un accord avec l’UEFA. Tout commence le matin avec un communiqué de Turkish Airlines annonçant la bonne nouvelle. 

«Dans l’objectif d’accroitre sa notoriété, Turkish Airlines a décidé de devenir sponsor de la Ligue des champions pour trois ans, de juillet 2015 à juin 2018», affirmait le communiqué. («In order to increase Turkish Airlines brand recognition our Incorporation has decided to sponsor one of the worlds most prestigious leagues, UEFA Champions League, for a period of three years as “The Official Airline Sponsor of UEFA Champions League”».)

Un temps d'avance?

Mais, dans l’après-midi, sur le même site corporate de la société, un autre message était posté, venant démentir le premier. «Aucun agrément n’a été signé entre les parties concernant un contrat de sponsoring avec la Ligue des champions, mais des négociations ont été ouvertes» («An agreement has not been signed between the parties regarding the UEFA Champions League sponsorship, negotiatons will start following the Boards referenced decision»).

L’histoire ne dit pas si c’est un coup de clavier involontaire, ou pas, qui est à l’origine de ce cafouillage. Toutefois, on peut penser que dans peu de temps Turkish Airlines devrait officiellement s’afficher auprès des autres partenaires de la Ligue des champions: Unicredit, Mastercard, Gazprom, Playstation, Nissan et Heineken.

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